top of page

RECETTE - MACARONS FRAMBOISES LADURÉE ♡

  • victoriasadventures
  • 20 mai 2016
  • 4 min de lecture

Quoi de prévu au dessert ce soir? Des macarons Ladurée, ça vous dit?

Vous l'aurez compris, on se retrouve pour une recette de macarons tout droit sortie du nouveau livre Ladurée (Ladurée sucré). Pour ceux qui ne connaissent pas Ladurée, c'est une grande pâtisserie parisienne, très réputée.. Je vous conseille d'ailleurs d'aller y faire un tour si vous êtes de passage dans la capitale. Il faudra tout de même s'armer de patience car cette pâtisserie attire des clients du monde entier alors le temps d'attente est parfois assez impressionnant.. Heureusement, le jeu en vaut la chandelle aha..

J'ai donc acheté ce livre qui contient les recettes cultes de la pâtisserie et je vais aujourd'hui vous en dévoiler une..

C'est avant tout une recette parfaite pour toutes les fêtes en famille, et comme les beaux temps arrivent, je me suis dis que cette recette serait sans doute la bienvenue..

Instagram : @lichipan

Pour réaliser 50 macarons, il vous faudra tout d'abord beaucoup de patience puisque la préparation dure 2h.. (Je vous conseille vivement de les préparer la veille car pour que le macaron soit parfait, il doit reposer 12h minimum)

LES INGRÉDIENTS ♡ :

Pour la confiture de framboise:

- 225 g de sucre semoule

- 3 cuillères à café de Vitpris (vous pouvez le trouver en grandes surfaces, souvent au rayon pâtisserie)

- 375 g de framboises fraîches

- 1/2 citron

Pour les biscuits macarons:

- 275 g de poudre d'amande

- 250 g de sucre glace

- 6 blancs d'oeufs + 1/2 blanc

- 210 g de sucre semoule

- Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

MATÉRIEL ♡ :

Une poche munie d'une douille unie de 10mm

LA CONFITURE DE FRAMBOISES

1. Dans un grand bol, mélangez le sucre et le Vitpris.

Mettez les framboises dans une casserole et mixez-les à l'aide d'un mixeur plongeant. Faites tiédir la pulpe obtenue puis ajoutez-y le mélange sucre-Vitpris et le jus du demi-citron. Sur un feu moyen, portez à ébullition et laissez cuire 2 minutes.

2. Versez la confiture dans un grand récipient que vous recouvrez d'un film alimentaire. Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur.

LES BISCUITS MACARONS

1. Dans la cuve d'un robot, mixez la poudre d'amandes et le sucre glace de façon à obtenir une poudre fine. Tamisez.

2. Battez les 6 blancs d'oeufs en neige. Lorsqu'ils sont bien mousseux, ajoutez 1/3 du sucre semoule, continuez de fouetter pour dissoudre le sucre; ajoutez de nouveau 1/3 du sucre semoule, fouettez encore 1 minute environ; ajoutez enfin le sucre restant et fouettez de nouveau 1 minute.

À l'aide d'une spatule souple, incorporez délicatement aux blancs en neige le mélange poudre d'amandes-sucre glace tamisé. Colorez à souhait de quelques gouttes de colorant, et ajoutez enfin 1 blanc d'odeur préalablement battu dans un bol. Mélangez pour faire retomber légèrement la pâte de façon à ce qu'elle se ramollisse à peine.

3. Sur une plaque à four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, à l'aide de la poche munie de sa douille, dressez des petits macarons de 3 à 4 cm de diamètre. Tapotez légèrement la plaque pour que les macarons finissent de s'étaler.

Préchauffer le four à 150°C (th.5)

Laissez les macarons reposer à l'air libre 45 minutes puis enfournez-les.

Faites-les cuire 15 minutes environ de façon à ce qu'ils croûtent légèrement.

4. Sortez la plaque du four puis à l'aide d'un verre, faites glisser un peu d'eau entre la plaque et le papier (soulevez le papier légèrement coin par coin). L'humidité et la vapeur produites par l'eau sur la plaque chaude permettront de décoller les macarons plus facilement lorsqu'ils seront froids. Laissez refroidir.

Décoller la moitié des coques et déposez-les dessus dessous sur un plat.

5. À l'aide de la poche munie de sa douille, garnissez les coques déjà décollées d'une noix de confiture de framboises et recouvrez-les en accolant les autres coques.

Conservez les macarons 12 h minimum au réfrigérateur avant de les déguster.

Ne vous découragez pas !! Si vous n'y arrivez pas du premier coup, c'est normal, il faut juste un peu de patience.. En tout cas, c'est une recette tellement fun et tellement chouette à faire que moi clairement, je peux y passer des heures aha

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez sortir vos blancs quelques jours auparavant et les conserver au frais dans un tupperware BIEN fermé.. Je sais, ça peu paraître bizarre au début mais ça marche vraiment..

Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'autres astuces particulières pour réussir ses macarons dans la mesure ou c'est un petit peu la chance du débutant aha. Mais une chose est sûre, pour réussir, il faut bien se lancer un jour !!

Sur ce, j'espère que cette recette vous a plu, dites moi ça comme toujours par messages sur le blog ou sur mes réseaux sociaux.. N'hésitez pas à vous abonner au blog, ça me motive toujours de voir que vous êtes présents, et puis plus on est de fous, plus on rit comme on dit ♡♡ Vous pouvez aussi me donner vos idées d'articles (je me ferais un plaisir de lire vos petits messages et de vous préparer tous ça.. Sur ce je vous dis à Samedi et en attendant, prenez bien soin de vous

♡ LOVE MY VICTORIA'S FAMILY !! ♡

 
 
 

Comments


COPYRIGHT © 2016 - SUNDAY MOODS

bottom of page